...

Salade de riz au thon et aux œufs durs

FacileTemps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 10 minIngrédients180g Riz1Boite de thon au naturel2Oeufs1Boite de maïs1cuil. à soupe Olives noires dénoyautées3Brins de ciboulette150g Tomates cerise2échalotes1cuil. à café Moutarde à l’ancienne1cuil. à café Vinaigre1Filet d’huile d’oliveÉtapes de préparationDans un grand volume d’eau bouillante salée, faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Rincez-le sous l’eau froide et égouttez-le. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante salée pendant 10 min.Epluchez et ciselez l’échalote. Lavez et coupez les tomates en 2. Ciselez la ciboulette, et coupez les olives en rondelles. Egouttez le thon et le maïs.Dans un grand volume d’eau bouillante salée, faites cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Rincez-le sous l’eau froide et égouttez-le. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante salée pendant 10 min.
Epluchez et ciselez l’échalote. Lavez et coupez les tomates en 2. Ciselez la ciboulette, et coupez les olives en rondelles. Egouttez le thon et le maïs.
Dans un saladier, mélangez la moutarde, le vinaigre et l’huile. Ajoutez le riz, les tomates, les olives, l’échalote, la ciboulette et le maïs. Emiettez et ajoutez le thon. Salez, poivrez et mélangez le tout. Déposez les œufs coupés en quatre et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.