...

Recette de pizza arménienne

Hey la team, notre mamie popote revient vers vous aujourd’hui avec sa recette de pizza arménienne. 

Ingrédients :

8 Pers.

Pour la pâte à pain :

500 g de farine

20 g de levure fraîche de boulanger

1 pincée de sel

eau

PRÉPARATION : Recette de pizza arménienne

Préparation 20 min Cuisson 10 min

1.Préparez la pâte à pain. Pour cela, émiettez la levure fraîche dans un bol et délayez-la avec un peu d’eau tiède. Laissez reposer 5 min. Versez la farine dans un grand récipient. Creusez un puits et versez la levure au centre. Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène. Couvrez le saladier d’un linge propre et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

2.Préparez la garniture. Pour cela, placez la viande hachée dans un grand saladier. Ajoutez le concentré de tomates, les tomates concassées, le piment, salez et poivrez généreusement. Mélangez bien. Épluchez les gousses d’ail et réduisez-les en purée. Ajoutez-les à la garniture. Ciselez finement le persil et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien le tout.

3.Prélevez une portion de pâte de la taille d’une grosse noix et abaissez-la en cercle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Recouvrez avec un peu de garniture. Disposez sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

4.Abaisser une pâte

5.Enfournez les pizzas arméniennes pendant 10 min environ (four préchauffé à 220°C). Dégustez les pizzas bien chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.