...

Recette de pizza saumon fumé mozzarella

Hey la team, notre mamie popote revient vers vous aujourd’hui avec sa recette de pizza au saumon fumé mozzarella.

Ingrédients :

6 Pers.

Pour la pâte à pizza :

250 g de farine

15 cl d’eau froide + 2 c. à soupe

2 c. à soupe d’huile d’olive

15 g de levure fraîche de boulanger

1/2 c. à café de sel

1 pincée de sucre en poudre

PRÉPARATION : Recette de pizza au saumon fumé mozzarella

Préparation 30 min Cuisson 20 min

1.Préparez la pâte : faites chauffer les cuillerées à soupe d’eau dans une tasse. Délayez-y la levure fraîche de boulanger à l’aide d’une cuillère, puis laissez reposer de côté pendant 20 min. Au bout de ce temps, mélangez la farine, le sel et le sucre en poudre dans un saladier. Creusez un puits au centre, puis versez la levure délayée et l’huile d’olive. Malaxez le tout avec vos mains, en ajoutant progressivement les 15 cl d’eau froide, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. La pâte est prête lorsqu’elle se décolle des parois du saladier. Farinez légèrement la pâte de farine, puis recouvrez le saladier avec un torchon propre et laissez lever pendant 1h à température ambiante.

2.Au bout des 1h, préparez la pizza et préchauffez le four à 240°C ou sur th. 8.

3.Dégazez la pâte et retirez-la du saladier. Déposez-la sur un plan de travail fariné, puis étalez-la en forme de disque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Posez ensuite le disque de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Répartissez la crème fraîche sur la pâte à l’aide d’une cuillère à soupe.

4.Découpez le saumon fumé en lamelles. Égouttez et coupez la boule de mozzarella en rondelles. Répartissez les lamelles de saumon fumé, les rondelles de mozzarella et le gruyère râpé sur la pâte. Parsemez d’aneth ciselée, puis poivrez selon vos goûts. Enfournez la pizza dans le four et laissez cuire pendant 20 à 25 min. Servez et dégustez bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.