...

Les ormeaux à la poêle

Vous aimez les fruits de mer et êtes la recherche d’une recette originale et savoureuse ? Découvrez comment cuisiner les ormeaux à la poêle pour déguster ce délicieux coquillage peu connu mais qui mérite à être goûté.Ingrédients : ormeau : 8

échalote : 8

persil plat : 0.5 bol

beurre : 50 g

ail : 2 gousses

sel, poivreÉtapes : 1.
Pour cette recette d’ormeaux à la poêle, commencez par dé-coquiller les ormeaux. Pensez à bien ôter la tête et le foie, et sur une planche de bois, battez-les pour les attendrir un peu. Coupez-les ensuite en lanières pas trop fines.2.
Pelez et émincez les échalotes puis hachez le persil et pelez et hachez l’ail.

Gestes techniques

Émincer ses légumes

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Dans un saladier, mélangez les ormeaux, les échalotes, l’ail et le persil.4.
Laissez reposer pendant une nuit au réfrigérateur afin que les coquillages s’imprègnent bien de toutes les saveurs.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );5.
Mettez le beurre dans une poêle, et ajoutez immédiatement le contenu du saladier. Faites chauffer à feu moyen en remuant doucement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.6.
Salez légèrement et poivrez le plat à votre convenance.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 3); } );7.
Laissez cuire encore 10min à feu moyen sans cesser de remuer pour ne pas brûler votre préparation.8.
Servez vos ormeaux à la poêle chauds accompagnés de pommes de terre à l’eau ou vapeur.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 4); } );1.
Pour cette recette d’ormeaux à la poêle, commencez par dé-coquiller les ormeaux. Pensez à bien ôter la tête et le foie, et sur une planche de bois, battez-les pour les attendrir un peu. Coupez-les ensuite en lanières pas trop fines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.