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Hamburger végétarien sans gluten sans lactose

Ingrédients :
2 Pers.30 g de yogourt de soya

90 g de pain sans glutenPRÉPARATION :Préparation
15 minCuisson
15 min1.Préparez les légumes. Hachez finement l’oignon, pressez l’ail, hachez finement les champignons, émincez les feuilles de coriandre. Réservez.2.Faites chauffer la moitié de l’huile dans un poêlon à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon et l’ail 3-4 min jusqu’à ce qu’ils soient attendris et translucides. Ajoutez le cumin, le curcuma et le piment rouge émincé. Faites cuire pendant 1 min en remuant régulièrement. Ajoutez les champignons et faites cuire quelques minutes en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient attendris et secs. Retirez du feu.3.3.
Égouttez les haricots, rincez-les puis égouttez-les de nouveau. Placez-les dans un bol et écrasez à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-les à la préparation dans la poêle. Ajoutez la coriandre hachée et mélangez bien. salez et poivrez généreusement. Façonnez le mélange en forme de galette de la taille d’un steak haché. Si le mélange est trop collant, ajoutez un peu de farine. Badigeonnez chaque galette avec le restant d’huile et disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les galettes dans une poêle bien chaude, à feu moyen, pendant 8-10 min, en les retournant 1 fois. Lorsque les galettes sont cuites, retirez la poêle du feu.

Gestes techniques

Comment cuire des légumes verts ?

Comment ciseler ses herbes ?4.Coupez les pains à burgers en deux. Déposez une cuillère à soupe de yogourt de soja puis une galette. Recouvrez avec la seconde moitié du pain. Dégustez les hamburgers sans gluten bien chauds.1.Préparez les légumes. Hachez finement l’oignon, pressez l’ail, hachez finement les champignons, émincez les feuilles de coriandre. Réservez.

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