...

Gigot d’agneau poêlé à l’os

Le gigot d’agneau se cuisine traditionnellement entier à la cocotte ou au four. Mais il est également possible de le cuire à la poêle comme le montre cette recette de gigot d’agneau poêlé à l’os que nous vous présentons ici en détails. A la fois facile et pratique, ce mode de cuisson conserve bien entendu toute la saveur de la viande.Ingrédients : 2 tranches de gigot d’agneau de 300 g

2 tomates moyennes

4 gousses d’ail

2 brindilles de thym frais

2 brindilles de romarin frais

3 c. à soupe d’huile d’olive

sel, poivreÉtapes : 1.
La première chose à faire pour préparer ce gigot d’agneau poêlé à l’os est de monder 2 tomates moyennes, puis de les couper en 4 en éliminant bien les pépins. Concassez ensuite la pulpe.

Gestes techniques

Comment peler et épépiner des tomates facilement ?2.
Pelez 4 gousses d’ail, fendez-les en 2 dans le sens de la longueur et dégermez-les. Puis émincez finement chaque moitié dans le sens de la longueur. Chauffez 2 c. à soupe d’huile d’olive dans un poêlon.

Gestes techniques

Émincer ses légumes

Comment dégermer l’ail ?

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Puis disposez et saisissez 2 tranches de gigot d’agneau de 300 g, colorez-les bien sur chaque face. Pour cela, comptez 2 à 3 minutes de cuisson de chaque côté. Assaisonnez-les de sel et de poivre en fin de cuisson et selon vos goûts personnels, puis disposez sur chaque tranche une petite brindille de romarin et de thym frais, disposez un couvercle sur le poêlon à cheval, et laissez reposer hors du feu. Il est conseillé de déguster ces tranches de gigot d’agneau rosées pour en conserver toute la saveur.4.
Préparation le jus d’ail tomaté:

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );5.
Dans une casserole, faites fondre sans coloration les fines tranches d’ail avec d’huile d’olive, salez, poivrez, sur feu doux pendant 3 min environ, tout en remuant de temps en temps. Puis ajoutez les morceaux de tomate, mélangez bien à l’aide d’une spatule en bois, salez, poivrez, et laissez cuire sur feu doux pendant 5 min.6.
Ajoutez le jus d’ail tomaté autour des tranches de gigot d’agneau et servez ce gigot d’agneau poêlé à l’os, jus d’ail tomaté directement dans le poêlon. Vous pouvez l’accompagner de riz blanc, de pâtes ou de pommes de terre selon vos envies.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 3); } );1.
La première chose à faire pour préparer ce gigot d’agneau poêlé à l’os est de monder 2 tomates moyennes, puis de les couper en 4 en éliminant bien les pépins. Concassez ensuite la pulpe.

Gestes techniques

Comment peler et épépiner des tomates facilement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.