...

Frites, boulettes, sauce samouraï de Loïc Fou de Cuisine

Quoi de mieux qu’une sauce samouraï, faites maison pour accompagner ce plat de boulettes frites. Ce plat ravira petits et grands!Ingrédients : 1 kilogrammes de pommes de terre farineuse

de l’huile à frire

200 grammes de poulet haché

200 grammes d’haché de porc boeuf

1 pointe de poudre curry

1 pointe de noix de muscade

1 pointe de paprika doux

1 soupçon de Cayenne

1 oignon

1 poignée de panko

2 oeufs

sel, poivre

1 c. à soupe de vinaigre

1 c. à soupe de moutarde

25 centilitres d’huile de tournesol

1 c. à soupe de sambalÉtapes : 1.
Coupez les patates en belles frites. Rincez les frites à l’eau froide et séchez-les totalement dans un essuie de cuisine. Chauffez l’huile de friteuse (dans une casserole ou une friteuse) à 150°C. Pochez les frites sèches pendant 5 minutes pour la pré cuisson. Sortez-les et mettez-les sur du papier absorbant en les laissant refroidir complètement.2.
Mettez les deux viandes bien froides dans un cutter avec 1 pointe de poudre de curry, 1 pointe de noix de muscade, 1 pointe de paprika doux, 1 soupçon de cayenne, un oignon coupé grossièrement, une poignée de panko, un œuf, une pincée de sel et de poivre. Mixez jusqu’à ce que la viande soit bien homogénéisée. Gardez au frais.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Chauffez de l’eau dans un poêlon. Façonnez des boulettes de 8 cm de diamètre et emballez-les avec du film alimentaire. Pochez les boulettes avec le film alimentaire pendant 10 minutes. Cuisez-les une première fois à 150°C pendant 5 minutes. Laissez reposer également sur du papier absorbant.4.
Mettez un oeuf dans un récipient haut avec 1 c.à.s. de vinaigre, une c.à.s. de moutarde, du sel et du poivre. Plongez la tête du mixeur plongeur dans le récipient avant de rajouter l’huile de tournesol. Il faut approximativement 25 cl d’huile.?Mixez du bas vers le haut jusqu’à obtention d’une belle mayonnaise. Terminez la mayonnaise avec une c.à.s. de sambal oelek.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );5.
Augmentez la température de l’huile à frire jusqu’à 190°C. Plongez les boulettes pendant 3 minutes à 190°C afin de bien les colorer. Faites la même chose avec les frites. Salez-les immédiatement après cuisson1.
Coupez les patates en belles frites. Rincez les frites à l’eau froide et séchez-les totalement dans un essuie de cuisine. Chauffez l’huile de friteuse (dans une casserole ou une friteuse) à 150°C. Pochez les frites sèches pendant 5 minutes pour la pré cuisson. Sortez-les et mettez-les sur du papier absorbant en les laissant refroidir complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.