...

Enchiladas

Mexico, Mexiiiiiiicooooo ! Et si vous vous offriez une escale très gourmande et exotique pour le dîner de ce soir ? De délicieuses enchiladas, incontournables de la cuisine mexicaine, avec du boeuf haché, des tomates, des poivrons, des épices et des aromates… Plein de bonnes choses à enrouler dans des tortillas de maïs (ou de blé), pour un repas dépaysant et chaleureux ! Cette recette marche à tous les coups… À tester d’urgence !Ingrédients : 8 tortillas (galettes de blé ou de maïs)

600 g de boeuf haché

200 g de fromage râpé

4 tomates

2 oignons

1 poivron

2 gousses d’ail

1 petite boîte de concentré de tomates (140 g)

2 sucres

huile pimentée

4 branches de persil

1/2 c. à café d’origan

4 branches de coriandre

1 pincée de piment

sel, poivreÉtapes : 1.
Préparez la sauce salsa : faites revenir une gousse d’ail hachée dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomate et le même volume d’eau. Mélangez et ajoutez les sucres, salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment. Couvrez et laissez mijoter 5 min à feu doux.2.
Dans une poêle, faites suer les oignons émincés et la seconde gousse d’ail hachée. Ajoutez le poivron découpé en petits dés, les tomates coupées en 8, le persil ciselé, l’origan, un peu de sel et de poivre. Laissez mijoter une dizaine de minutes, puis ajoutez la viande. Ensuite, ajoutez la sauce salsa dans la poêle et mélangez bien.

Gestes techniques

Émincer ses légumes

Comment ciseler ses herbes ?

Comment peler et épépiner un poivron facilement ?

Tailler un oignon

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Il ne vous reste plus qu’à garnir chaque tortilla avec la préparation et les rouler, puis les disposer côte à côte dans un plat à gratin beurré. Versez le reste de sauce sur le tout et parsemez de fromage râpé.4.
Faites gratiner au four à th.7-8 (220°C) pendant 10 à 15 min. Une fois cuites, parsemez les enchiladas de coriandre et servez avec de la crème fraîche et du guacamole.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );1.
Préparez la sauce salsa : faites revenir une gousse d’ail hachée dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomate et le même volume d’eau. Mélangez et ajoutez les sucres, salez, poivrez et ajoutez une pincée de piment. Couvrez et laissez mijoter 5 min à feu doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.