...

Chebakia marocaine

La chebakia marocaine est une petite pâtisserie orientale à base d’un biscuit à l’amande frit puis enrobé de miel et de sésame. Un petit délice servi lors du ramadan et très gourmand à la dégustation. Sa forme de fleur très reconnaissable en fait également un très joli biscuit.Ingrédients : 1kg de farine

2 litres d’huile pour friture

1kg de miel

180 grammes de sésame grillé moulu

100 grammes de beurre fondu

100 grammes d’huile d’olive

60 grammes de poudre d’amandes

10cl d’eau de fleur d’oranger

2 cuillères à soupe de vinaigre

2 cuillères à soupe d’anis en poudre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Graines de sésame

Pistils de safranÉtapes : 1.
Dans un grand saladier, versez le beurre fondu avec l’huile d’olive, l’eau de fleur d’oranger, le vinaigre, le sésame grillé, la poudre d’amande et les épices ainsi que le sel. Mélangez bien le tout.2.
Ajoutez la farine et la levure. A l’aide de vos mains, travaillez la pâte de la paume pour bien homogénéiser le tout. Elle doit être lisse mais pas très souple.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Si la pâte est trop liquide, ajoutez un peu de farine pour corriger. Si au contraire elle est trop friable, ajoutez un peu d’eau de fleur d’oranger.4.
Recouvrez votre pâte de film alimentaire et laissez-la reposer au frigo durant 15 minutes.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );5.
Une fois les 15 minutes de repos passées, sortez votre pâte à chebakia marocaine du frigo et étalez-la sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Etalez-la de sorte à obtenir une pâte assez fine mais facilement manipulable. Vous pouvez au préalable divisez votre pâte en plusieurs morceaux.6.
Utilisez une petite roue crantée ou une roulette afin de former des rectangles de 5cm de long sur environ 4cm de large. Faites 4 entailles sur la longueur de ces rectangles.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 3); } );7.
Formez vos chebakias marocaines : détachez délicatement chaque entaille du rectangle à l’aide de vos mains.Croisez les entailles jusqu’à ce que chacune soit répartie à droite ou à gauche. Pincez les deux extrémités du rectangle et étirez le tout afin d’obtenir un losange.8.
Dans une grande casserole ou une friteuse, faites chauffer l’huile. Faites également chauffer le miel au bain-marie pour le détendre.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 4); } );9.
Plonger chaque chebakia dans l’huile pour les faire frire, puis à la sortie du bain d’huile plongez-les délicatement dans le miel pour les enrober. Décorez-les en les roulant dans des graines de sésame.10.
Répétez l’opération pour chaque biscuit.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 5); } );1.
Dans un grand saladier, versez le beurre fondu avec l’huile d’olive, l’eau de fleur d’oranger, le vinaigre, le sésame grillé, la poudre d’amande et les épices ainsi que le sel. Mélangez bien le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.