...

Cassoulet au canard

Spécialité culinaire du Languedoc par excellence, le cassoulet est un plat mijoté à base de haricots secs blancs (également appelé lingot ou mogette, selon les régions), proposé accompagné de viande. Il tient son nom du cassolo, le plat creux traditionnel en terre cuite dans lequel il était préparé. Généralement, le cassoulet est cuisiné avec du confit d’oie ou de canard, du lard, de la couenne, du jarret de porc, de la saucisse et de l’agneau. Il peut parfois contenir aussi des légumes comme la tomate, le céleri ou la carotte. Confectionnez votre propre cassoulet au canard, comme dans le Sud-Ouest et régalez-vous de ce plat très gourmand et goûteux.Ingrédients : 900 g de haricots blancs

3 ailes et 3 cuisses de canard confites

3 saucissons à cuire

250 g de lard fumé

3 gousses d’ail

1 bouquet de persil

1 bouquet de thym

1 oignon piqué de 2 clous de girofle

Sel, poivreÉtapes : 1.
La veille, faites tremper les haricots blancs dans un saladier d’eau.2.
Le lendemain, égouttez-les et faites-les cuire dans un faitout d’eau froide, avec le thym, l’oignon épluché et piqué de 2 clous de girofle, le sel et le poivre.

Gestes techniques

Tailler un oignon

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Laissez mijoter 1 heure à petite ébullition.4.
Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );5.
Dressez votre cassoulet de canard. Frottez d’ail un plat à four en terre. Déposez-y les ailes et les cuisses de canard confites, les saucissons à cuire, le lard coupé en dés.

Gestes techniques

Comment dégermer l’ail ?6.
Ajoutez les haricots blancs, cuits avec une partie de leur jus de cuisson.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 3); } );7.
Portez à ébullition et terminez la cuisson au four pendant 1 h 30.8.
Servez le cassoulet au canard bien chaud, saupoudré de persil haché.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 4); } );1.
La veille, faites tremper les haricots blancs dans un saladier d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.