...

Calmar poélés à l’ail et au persil

Ingrédients : 1,6 kg de calamars (ou encornet)

4 gousses d’ail

1 bouquet de persil

5 cl de vin blanc

3 c. à soupe d’huile d’olive

sel, poivreÉtapes : 1.
Nettoyez les calamars. Otez la fine pellicule brune qui les recouvre. Retournez-les, videz-les et retirez le cartilage transparent. Coupez le bec qui se trouve dans la tête.2.
Rincez soigneusement les calmars ou encornet et séchez-les. Pelez et hachez les gousses d’ail. Après avoir rincé et égoutté le persil, ciselé-le finement. Dans une grande poêle, vous placez les calmars, Ajoutez l’ail et le persil.

Gestes techniques

Comment ciseler ses herbes ?

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 1); } );3.
Ajoutez l’huile d’olive. Salez et poivrez. Faites les revenir à feu vif pendant 15 min environ, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de jus dans la poêle. Ajoutez le vin blanc.4.
Faites les à nouveau cuire et réduire pendant 5 min. Décollez les sucs de cuisson en grattant le fond de la poêle à l’aide d’une spatule. Servez-les chaud ou froid.

pbjs.que.push(function(){ if (typeof(prebid) !== ‘undefined’ && typeof(prebidFn.defineDynamicAdslot) !== ‘undefined’) prebidFn.defineDynamicAdslot(‘dynInfeed’, 2); } );1.
Nettoyez les calamars. Otez la fine pellicule brune qui les recouvre. Retournez-les, videz-les et retirez le cartilage transparent. Coupez le bec qui se trouve dans la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Terroirs de popote
Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.